lundi 22 juillet 2013

Jubilé Toufik Hamali à Oued Smar Pour aider un enfant du club






1 commentaire:

  1. Jubilé Toufik Hamali à Oued Smar
    Pour aider un enfant du club

    Belle journée de judo que celle qui a été mise sur pied par les responsables du CSA OBI de Oued Smar, en hommage à un enfant du club, Toufik Hamali en l’occurrence. La fête a été organisée samedi dernier, à la salle omnisports de cette petite ville de la banlieue d’Alger. Une foule nombreuse et une grande ambiance ont caractérisé ce chaleureux rassemblement de la famille sportive d’Oued Smar et d’ailleurs. Lors d’un tour de table et face à la caméra de la télévision, tout le monde a loué les mérites de Toufik, âgé aujourd’hui de 40 ans, et qui a été un judoka exemplaire de discipline, un athlète qui a brillé également dans les catégories jeunes et qui fut aussi, et à maintes reprises, convoqué en équipe nationale. Les premiers à le faire étaient son entraîneur, Ahmed Alliouat, et son père. Toufik Hamali, un grand malade actuellement, était Chaudement entouré.
    «Je suis ému de voir tous mes amis autour de moi. C’est un cadeau qui n’a pas ce prix. Ma pensée va vers ces sportifs qui ont beaucoup donné mais qui se trouvent marginalisés, délaissés», dira Toufik l’altruiste, conforté dans ses propos par son ami, le boxeur international Mohamed Bengasmia, qui était là lui aussi. Ce dernier dira : «Les footballeurs sont les seuls à tirer profit mais pas les autres sports, qui sont malheureusement marginalisés»

    Beaucoup de célébrités sportives et artistiques ont rehaussé de leur présence cet hommage rendu à un des leurs tels que le chanteur Cheb Touffik, les judokas Ammar Meridja, Abdelkrim Rouibet, Ahmed Assam et Ahmed Kebaïli, tous venus soutenir moralement Toufik. Il y avait aussi les présidents de l’APC de Oued Samar et de Bab Ezouar, et d’autres responsables de la société civile locale.
    L’hommage rendu à Toufik Hamali a été une réussite. Il reste à espérer qu’il soit suivi d’effet et que les responsables communaux puissent venir en aide à un sportif dont la vie reste liée à une bonne et urgente prise en charge médicale.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.